mercredi 20 juin 2012

Les éditeurs...suite

Allo Mr Arin? Oui c'est LF des éditions F, j'ai une bonne nouvelle pour vous, nous avons retenu votre manuscrit, vous avez une écriture intéressante...

Aaah merci, quel chapitre ou quel passage vous a tant plu?

Euuuuh, votre style est ... intéressant en général...

Donc, vous souhaitez m'éditer à compte d'éditeur?

Disons que nous avons notre propre formule: nous prenons en charge la maquette, la couv et l'impression des 100 premiers exemplaires, que nous vous revendons à tarif préférentiel...puis au delà de 100, vous serez payé de vos droits d'auteur à concurrence de 5%...

Merci beaucoup pour votre généreuse proposition,, je vais réfléchir...

En clair, je commence par payer 1000 euros et 2 ans plus tard je touche royalement 50 euros...Super!
Enregistrer un commentaire