jeudi 5 juillet 2012

La contorsionniste

Lundi 17 heures, le énième rendez-vous de la journée...

Bonjour! Entrez, que puis je pour vous?

C'est pour ma fille 12 ans, qui est contorsionniste, nous sommes une troupe familiale d'acrobates de cirque, apparemment elle s'est déplacé une vertèbre du cou..

Il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité et m'extraire soudainement de la nonchalante monotonie de mon début de journée: une contorsionniste chez l'ostéo, c'est comme un ecclésiastique chez le psy, ou un footballeur chez le libraire, ce n'est pas courant!

Vanessa s'approche d'un pas aérien, ses pas aériens semblant glisser au dessus du sol... suivi de près par sa maman, qui découvre avec quelque inquiétude son premier ostéopathe

D'habitude nous allons chez les rebouteux, mais ils se font râres et nous avons entendu parler en bien de l'ostéopathie! Explique au docteur ou tu as mal ma chérie!

Je n'arrive plus à pencher la tête en avant comme je veux, je crois que quelque chose est coincé là, dit-elle en désignant assez précisément sa 5éme cervicale...

Le ton de Vanessa est déterminé comme sa motivation a exceller dans l'art de l'acrobatie et de la contorsion qui constitue le patrimoine identitaire et alimentaire de sa famille depuis  maintenant un grand nombre de générations.

De la qualité de sa participation au spectacle va dépendre l'affluence des curieux et donc finalement la recettte finale qui permettra de faire vivre toute la famille: le papa tombé malade, les grands parents devenus trop vieux, et le petit frère qui n'a pas achevé son apprentissage.

Les bons jours il y a une cinquantaine de spectateurs, entre 3 et 5 euros la place, plus la tombola organisée à l'entracte, on peut compter sur 300 euros de gagné et là c'est bingo, mais souvent il n'y a que 10-15 spectateurs dont la plupart à 3 euros, il faut ce contenter de 40 euros de recettes pour 2 heures de spectacle, et là l'inquiétude des ainés devient parfaitement palpable par les plus jeunes.


Tu peux t'assoir sur la table de soin? Je vais t'examiner!

Je commence mes tests ostéopathiques sur la gracile nuque de Vanessa, bien dégagée sous son petit chignon, ne laissant tomber que quelques cheveux courts et transparents.

Quelle mobilité! Son occiput semble glisser comme un roulement sur atlas axis, je n'ai jamais ressenti une telle mobilité de ces vertèbres dans ma carrière.

Donc absence totale de dysfonction en C0C1, soit dit en langage ostéo, non juste un blocage léger de C5 sur sa facette gauche.

Donc correction immédiate deux recoïls bien ciblés et plop la C5 de Vanessa reprend vie!



Enregistrer un commentaire