vendredi 10 août 2012

Le tintinophile, suite et fin.


Au total c’est 15 albums de tintin en édition 1949à 1963 qui sont devant lui, prêts à être vendu...


Le vendeur observe la scène avec curiosité, et lance d’une voix commerçante :

 « Ça vous intéresse, »

Gérard avale un grand coup sa salive, retient fort sa respiration, puis lance d’un air assez détaché :

Ça dépend, vous en voulez combien ?

C’est 10 euros l’album, mais j’vous fais un prix si vous prenez le carton !

Gérard essaye de trouver les mots justes pour ne pas perdre l’affaire

Je vois qu’il y a 15 BD, je vous en donne 100 euros les 15…

Voyant que Gérard est intéressé, le vendeur relance : 120 euros les 15 et on n’en parle plus !

Gérard ne se dégonfle pas, il sort un album du carton, et lance :

Certains albums ont le dos râpé en haut et en bas, et d’autres ont les pages jaunies, je monte à 110 pas plus !

Ok Ok ça marche.

Gérard donne les 110 euros et emporte de carton, tel Arsène lupin avec son collier de diamant.

C’était et ça restera le plus beau jour de sa vie.

Sinon, le 15 mars de l’année suivante, à 11 heures précises, Gérard se présenta à mon cabinet.

Après quelques minutes passées en salle d’attente, j’accueille mon patient en salle de soins, et entame la conversation sobrement:

« Bonjour, que puis-je  pour vous ? »

Je viens vous voir pour un contrôle, vous savez les printemps sont des saisons très difficiles à passer en général pour moi, et cette année particulièrement. Avec toute cette pluie, je ne suis pas sorti de chez moi pendant plus d’un mois, aussi je crains d’être en carence de vitamines…

Pourtant, je m’étais préparé au printemps, le matin au lever, je prends du Naturstim des laboratoires Fenioux à base de pépins de pamplemousse 3 gélules, à 8 heure et demi  un jus d’orange pressé avec un demi citron, à 10h, deux kiwis, à midi du magnésium, puis le soir au coucher du desmodium et du biotaurine pour mon foie…

Peut-être est- ce incomplet ? Que me proposez-vous ?

Ma réponse fut directe et  laconique :

Vous savez l’ostéopathie s’intéresse plus à la biomécanique qu’à la biochimie, je vais donc vous examiner ! Si vous voulez bien vous déshabiller et vous allonger sur la table !

A cet instant je baisse le regard vers mon dossier médical afin de prendre quelques notes, puis me relevant de derrière mon bureau, je découvre à cet instant cet insolite corps horizontalisé d’antisportif convaincu, proche de celui du Gollum de Tolkien, sa  taille très contenue ne dépassant pas la moitié de la longueur de la table.

Sans me laisser décontenancer par une appréhension qui serait naturelle si j’avais oublié d’être ostéopathe, je pratique mes tests de base avec application : test des rotateurs, test cranio-sacré, test de motilité du foie et le diagnostic apparait avec l’évidence de la beauté de Natalia Vadianova en maillot de bain : Gérard est simplement stressé !


Je me contentais donc de réaliser un travail de détente générale de son corps tricoté de tensions, tout en le rassurant en entrouvrant les portes du bonheur possible : Que pensez-vous de Edgard Jacobs ?

Extrait de "Mes souvenirs de consultations"

 http://www.leslivresdemonosteopathe.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=45&category_id=14&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1






Enregistrer un commentaire